Samsic présent à la Course du Bol d'Or

Partager

Publié le : 23 jan. 2019

La voile est un sport qui mêle à la fois esprit d’équipe, technique et dynamique, des valeurs qui illustrent également l’état d’esprit de Samsic. 
Ce partage de valeurs a inspiré Jérôme Pinçon dans la volonté de s’investir dans ce sport qui le passionne depuis plusieurs années. En effet, c’est avant tout grâce à une passion qu’il partage avec des amis de longue date, que le Directeur Développement de Samsic Suisse a souhaité devenir partenaire de cette discipline.
 
Cela fait maintenant 10 ans qu’André Bals hisse les voiles Samsic de son voilier « IKI», un Luthi 990, et ce n’est pas près de s’arrêter puisque le partenariat vient d’être renouvelé pour trois ans. Une aubaine pour le skipper et son équipe pour qui cette collaboration permet d’accéder à des technologies et équipements adaptés pour se dépasser à chaque compétition.
Ensemble, ils participent à une dizaine de courses par an, leur permettant de gagner des points pour le championnat global, qu’ils ont d’ailleurs remporté l’année dernière dans la catégorie des SUI.

Parmi ces courses, nous retrouvons notamment le Bol D’Or Mirabaud, la plus importante régate du monde en bassin fermé. L’occasion pour les équipes de Samsic de renforcer et pérenniser les relations avec leurs clients et prospects, en les invitant à suivre la course effrénée de 123km autour d’un brunch.