La nébulisation, technologie éprouvée pour la décontamination

Partager

Publié le : 18 déc. 2020

En cette période de crise sanitaire et pour limiter la propagation de la COVID-19, Samsic Facility complète ses opérations de nettoyage classiques par des actions de désinfection.

En cette période de crise sanitaire et pour limiter la propagation de la COVID-19, Samsic Facility complète ses opérations de nettoyage classiques par des actions de désinfection.

Afin de garantir l’élimination totale du virus, nos équipes réalisent des opérations de décontamination selon un protocole strict, adapté à chaque environnement. En complément des méthodes de désinfection traditionnelles, Samsic Facility applique, entre autres, la technique de la nébulisation.

La désinfection par nébulisation est l’une des méthodes les plus efficaces pour assainir toute surface potentiellement infectée, et ce, grâce à ses effets neutralisants. Concrètement, la nébulisation est une technologie de désinfection aérienne sans contact qui consiste à vaporiser un produit virucide sous forme de microgouttelettes dans l’air. L’intérêt majeur de cette technique est que le produit se dépose sur toutes les surfaces en contact avec l’air ambiant, accessibles ou non.

Pour ce faire, nos équipes utilisent la solution désinfectante HyperDRYMist ®, développée par la société 99 Technologies. Grâce à un nébuliseur, le désinfectant se transforme en une brume sèche extrêmement fine, composée de millions de gouttelettes, qui va détruire tous les micro-organismes pathogènes présents sur les surfaces. Sa formulation permet de répartir de façon homogène et uniforme la solution, d’atteindre des endroits inaccessibles et ainsi de réaliser une décontamination efficace et ultra ciblée.

Facile d’utilisation, économique et sûre, la désinfection par nébulisation ne nécessite aucun rinçage et ne tâche pas. Cette technique, est non corrosive et respectueuse de l’environnement. Une technologie idéale pour répondre à toutes les problématiques sanitaires, et en particulier celles liées aux salles propres et autres environnements contrôlés.

Depuis mars 2020, Samsic Facility a effectué en Suisse Romande de nombreuses prestations de décontamination par nano nébulisation :

  • Tertiaire : plus de 130 000 m²

 

  • Industrie : environ 55 000 m²

 

  • Médical : 9 000 m²

 

  • Transports Publics : plus de 600 véhicules traités